Le Laurier savoure la victoire à la maison

À son deuxième tournoi de la saison sur le circuit évolutif, le Laurier volleyball U15 division 1 a raflé les grands honneurs à Victoriaville. Un titre enlevé devant parents et amis. 

En finale, les protégées de Samuel Fortin ont défait l’Envolley de Sherbrooke en deux manches. Dans le match précédent, en demi-finale, le Laurier a pris la mesure des Élans de Québec, toujours en deux manches. 

« Les filles ont fait preuve de caractère toute la journée pour revenir dans les matchs chaudement disputés. C’est impressionnant de voir des jeunes filles motivées à rivaliser avec les meilleures équipes du Québec. C’est tout un privilège de pouvoir compter sur une équipe aussi soudée », a fait valoir l’entraîneur. 

L’exploit est d’autant plus impressionnant que l’organisation en est seulement à sa deuxième saison au sein du circuit provincial de Volleyball Québec. Et l’avenir s’annonce prometteur considérant notamment la trentaine d’élèves de cinquième et de sixième année présentement à l’entraînement et la présence des équipes U13, U14, U15 et U16 qui évoluent dans divers circuits cette saison. Sans compter qu’une formation U17 fera son entrée la saison prochaine.