Le jour J pour le Cactus et les Castors
C’est ce soir (mercredi) à 20 h que sera disputé le septième et ultime match de la série finale de la Ligue de baseball majeur du Québec.
Pour l’occasion, les Castors accueillent le Cactus de Victoriaville à Acton Vale. Les Castors ont le vent dans les voiles, ayant remporté les deux derniers duels pare des marques de 3 à 0 et de 4 à 3.
Le Cactus menait donc la série quatre de sept trois à un, mais il n’a pas été en mesure d’en finir avec ses rivaux.
Pour l’ultime rencontre, c’est le gaucher René-Dave Pelchat qui sera au monticule pour les visiteurs. L’artilleur connaît une saison de rêve. En séries, il a remporté ses deux décisions. Il a maintenu une moyenne de points mérités de 1,12. En 25 manches de travail, il n’a alloué que 4 points mérités. Il a totalisé 14 retraits sur des prises et 6 buts sur balles.
Chez les Castors, c’est le droitier Marcos Encarnacion qui aura la tâche d’affronter les frappeurs du Cactus. Depuis le début des séries, il revendique un dossier de trois victoires, un revers et deux sauvetages. En 28 manches et un tiers, il a enregistré 25 retraits sur des prises et il a alloué 7 buts sur balles. Il a conservé une moyenne de points mérités de 3,21.
Le Cactus tente de mettre la main sur un premier championnat depuis 2020. Dans le cas des Castors, la dernière conquête de la coupe Yvon-Gervais remonte à 2017.