Le Grand Défi supporte ses partenaires

Communiqué

Le Grand Défi supporte ses partenaires
Émilie Pontbriand, Joëlle Ouellet, Odette Fréchette, Lionel Gagné et Serge Nadeau du Grand Défi de Victoriaville, en compagnie de Bertrand Houle du Sentier des Trotteurs (Photo : gracieuseté)

Le Grand Défi de Victoriaville a remis une partie des profits liés à la tenue du premier NOTOS Ultra Trail, qui a eu lieu le 18 juin un peu partout dans la région, à trois organismes qui ont contribué de façon importante au succès de l’épreuve. L’organisation a ainsi remis des sommes de 1000 $ au Sentier des Trotteurs, ainsi qu’à la Clé des Bois et de 500 $ aux Loisirs de Saint-Ferdinand. 

« Nous trouvions important de partager une partie de la recette du NOTOS Ultra Trail avec ces organismes qui nous ont aidés pour l’organisation. Nous démontrons ainsi que nous ne faisons pas qu’utiliser les infrastructures, nous contribuons à leur maintien. De donner à ces organismes est également en lien avec notre mission de favoriser un mode de vie actif », a soutenu Serge Nadeau, président du Grand Défi de Victoriaville. 

Le Grand Défi a tenu, en juin dernier, le NOTOS Ultra Trail, la toute première épreuve de cette discipline de l’histoire du Centre-du-Québec. Les coureurs ont pris le départ sur des distances variant de 10 à 65 kilomètres, visitant au passage les plus beaux paysages des MRC d’Arthabaska et de L’Érable. Les parcours ont notamment emprunté le Sentier des Trotteurs, la Clé des Bois et les pistes de Saint-Ferdinand.

La période d’inscription pour le NOTOS Ultra Trail 2023 s’ouvrira d’ailleurs dans les prochains jours. Il sera possible de confirmer sa participation à l’événement sportif en visitant le  https://www.notosultratrail.com/.

Prêt pour le Défi des Bois Cascades

Le Défi des Bois est de retour au parc Terre-des-Jeunes le 10 septembre avec son volet Défi Entreprises et la course à obstacles parents-enfants. Chaque année, des dizaines d’entreprises de la région se donnent rendez-vous à la ligne de départ afin de remporter les grands honneurs de cette course de 10 kilomètres répartie en cinq boucles de 2 kilomètres accessibles à tous.

« Avec le Défi des Bois Cascades, on souhaite créer une occasion de venir bouger entre amis dans un contexte ludique et amical. On ajoute un peu de piquant en couronnant une entreprise gagnante chaque année. Ça permet une saine rivalité et ça amène les plus compétitifs à se dépasser. Il s’agit de l’activité parfaite pour le teambuilding« , a fait valoir Émilie Pontbriand, directrice à la logistique.

Le parcours parents-enfants constitue, pour sa part, une épreuve de 3 kilomètres sur laquelle sont aménagés une douzaine d’obstacles. Il s’agit, encore une fois, d’une course se démarquant par son accessibilité. Il est encore temps de s’inscrire pour le Défi des Bois Cascades. Il est possible de le faire en visitant le http://www.granddefi.qc.ca/defi-des-bois/.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires