Le Graal se prépare pour les éliminatoires

Communiqué

Le Graal se prépare pour les éliminatoires
(Photo : Denis Morin)

Alors que la saison régulière tire à sa fin, l’équipe juvénile du Graal du Collège Clarétain de Victoriaville a confirmé sa place en éliminatoires. 

Le Graal jouait samedi dernier au Peps de l’Université Laval contre le Fighting Irish de l’école secondaire Saint Patrick’s. Le Graal en a profité pour jouer son meilleur match de la saison, avec une victoire de 31-0. Offensivement, le porteur de ballon Anthony Côté a encore une fois connu tout un match avec un touché au sol et un autre par la passe. 

Le quart-arrière Samuel Roy Gongora a pris de bonnes décisions et a marqué les deux autres touchés de l’équipe au sol. Défensivement, le Graal a été intraitable, allouant seulement deux premiers essais et forçant plusieurs revirements. 

Ça a été une belle performance collective de toute la brigade défensive, mais le plaqueur défensif Guillaume Goyette et les secondeurs Charles-Olivier Racette et Jacob Maurais ont été absolument dominants. Le Graal termine donc sa saison régulière avec une fiche de trois victoires, quatre défaites et s’empare du 4e rang du circuit. Il accueillera ainsi un premier match des éliminatoires à domicile, le vendredi 21 octobre à 19 h, au Complexe Promutuel.

L’équipe cadette, quant à elle, affrontait les Guerriers de Rivière-du-Loup dimanche après-midi dernier. Le porteur de ballon Hubert Gaumond a connu un gros match au sol avec plusieurs longues courses. Le quart-arrière Éliot Lévesque a également décoché plusieurs belles passes à Xavier Raymond, Alex Blais et Jayden Carignan. 

Défensivement, le Graal a donné des miettes à son adversaire. Le demi défensif Charles Boisvert s’est illustré avec deux interceptions et les secondeurs Hugues Bossé et Justin Goulet ont effectué plusieurs plaqués importants. Encore dans la course vers les éliminatoires, l’équipe jouera son prochain match le dimanche 23 octobre à 14 h à Mont-Joli.

Finalement, l’équipe benjamine a essuyé une défaite de 33-0 contre les Harfangs du Triolet. Encore une fois, malgré plusieurs belles poussées offensives, le Graal benjamin n’a pas su trouver la zone payante. Plusieurs erreurs d’assignation et de concentration ont freiné l’offensive. En défense, la prestation d’Émile Larivière a été importante, lui qui a mis beaucoup de pression sur le quart des Harfangs. En offensive, Malik Tourigny et William Lacharité ont réalisé plusieurs beaux attrapés pour le Graal. La prochaine partie des benjamins aura lieu le dimanche 23 octobre à 13 h, à Du Phare.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires