Le Graal en tournoi à Moncton

Formé de joueurs de moins de 18 ans, le Graal Oxygène Bois-Francs du Collège Clarétain participe actuellement au prestigieux tournoi Monctonian Challenge au Nouveau-Brunswick.

Ce tournoi regroupe 32 équipes du midget AAA provenant des Maritimes, du Québec, de l’Ontario et des États-Unis. À leur première sortie, jeudi, le Graal, de l’entraîneur Patrick Gosselin, a livré une partie nulle de 2 à 2 contre l’équipe de Fredericton. Les deux buts ont été marqués par Philippe Lecours. Justin Boucher a défendu la cage du Graal.  Vendredi, le Graal sera en action contre une équipe de Burlington en Ontario et terminera son parcours de la ronde préliminaire samedi contre l’équipe de Cole Arbour en Nouvelle-Écosse.

Pour les joueurs du Collège Clarétain, ce tournoi représente une belle occasion de se mesurer à des équipes Midget AAA. Suite à la ronde préliminaire, huit équipes sur 32 obtiendront leur laissez-passer pour la ronde finale.

Un bon début

Le Graal Oxygène Bois-Francs connait un bon début de saison dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS). Ayant remporté ses cinq dernières parties, il occupe le troisième rang avec une fiche de sept victoires et deux défaites.

Du côté individuel, Jayson Bastien-Ouimet occupe le premier rang des marqueurs avec à sa fiche huit buts et six passes. Il est suivi par Isaac Lambert avec sept buts et cinq passes. Les deux gardiens, Justin Boucher et Justin Fréchette, se démarquent avec des pourcentages d’efficacité de 0,932 % et de 0,928 %. À ce chapitre, ils occupent les deuxième et troisième rangs de la ligue.