Le Graal accueille un premier «showcase»
VICTORIAVILLE. Pour la première fois de la saison, le Graal du Collège Clarétain de Victoriaville sera l’hôte d’un «showcase» au sein de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS).
Pour l’occasion, 22 formations du circuit, dans les catégories M-13, M-15 et M-17, s’exécuteront du 24 au 26 octobre au Complexe Sani Marc de Victoriaville.
Chaque équipe disputera de deux à trois rencontres, faisant partie du calendrier régulier. Après deux matchs le vendredi (24 octobre), le Graal M-17 affrontera le Collège de Lévis, dimanche, à 16 h. La formation locale M-13, quant à elle, sera notamment en action samedi à 19 h (exceptionnellement au Collège Clarétain) contre le Collège de Lévis et dimanche à 11 h face à l’école Gorges-Vanier. Pour l’horaire complet de la fin de semaine, il suffit de cliquer lhps.ca.
«L’entrée est gratuite. Nous invitons donc les gens à venir voir les jeunes à l’œuvre. Le calibre de jeu est relevé», a fait valoir Martin Bélanger, directeur des services aux élèves.
La Ligue de hockey préparatoire scolaire est formée de clubs provenant de différentes régions du Québec, entre autres, de Rivière-du-Loup, Gatineau, Drummondville, Trois-Rivières, Québec et Montréal. Carl Mallette, coordonnateur du programme hockey du Graal, estime que le circuit représente l’avenir du hockey.
Des entraîneurs de renom
Le Graal, comme la plupart des autres organisations de la ligue, mise sur des entraîneurs de qualité pour diriger ses équipes. On retrouve, entre autres, Carl Mallette, Mario Roy et Nicolas Boucher. Stéphane Fiset, qui a évolué dans la Ligue nationale de hockey, supervise, quant à lui, le travail des gardiens de but. Et l’organisation a récemment accueilli un nouveau venu, Éric Fortier. Le Princevillois a disputé les dernières saisons dans la Ligue de hockey élite de France. Cette année, il défend les couleurs de l’Isothermic de Thetford Mines dans la Ligue nord-américaine de hockey.
Le rendement des équipes du Graal
M-13 : deux victoires en autant de sorties
M-15 majeur : deux gains et trois revers
M-15 mineur : une victoire et une défaite
M-17 : deux gains et autant de revers