Le golfeur Charles-Érick Roux gravit les échelons
Âgé de 20 ans, le Victoriavillois Charles-Érick Roux s’impose de plus en plus comme un golfeur qu’il faudra surveiller de près. Ses récentes performances à la Coupe Canada Victoriaville – Fenergic et à la Coupe Fraser, à Québec, laissent présager un bel avenir dans ce sport.
Charles-Érick est très fier d’avoir remporté la Coupe Fraser du Club de golf de Lorette. Ce membre de l’Académie de golf Fred Colgan – associée à l’Académie Saint-Louis – a ramené une carte de 144 (75 et 69). « J’étais inscrit en catégorie AAA, soit la plus forte de cette compétition. Ça termine bien sûr la saison en beauté », confie-t-il.
Charles-Érick a par ailleurs participé pour une 3e fois à la Coupe Canada Victoriaville – Fenergic au sein du volet amateur. Il a joué des rondes de 79 et de 71. « Ce fut difficile au début, mais j’ai pu me reprendre. Ça m’encourage pour l’avenir », mentionne celui qui a pu jouer avec son père Jean Roux lors de sa première participation il y a deux ans.
Adepte du golf depuis l’âge de 8 ans, Charles-Érick prend ça au sérieux. Depuis 2017, il a joué dans de nombreuses compétitions. « J’ai connu du succès en 2021 aux États-Unis avec, entre autres, une 5e place en Californie du Sud et le 9e rang en Pennsylvanie lors du Hurricane Junior Golf Tour. Je travaille très fort afin de m’améliorer et d’acquérir de l’expérience en tant que golfeur », soutient-il.
Ce lauréat du Programme d’excellence du Club de golf Victoriaville, en 2021, souhaite d’ailleurs joindre l’an prochain l’équipe de l’Université Laval. Il projette de s’inscrire au baccalauréat en intervention sportive. « Je ne sais pas encore si je ferai carrière en tant que golfeur professionnel, mais c’est un objectif qui me motive vraiment beaucoup. J’ai eu la chance d’être bien entouré au Club de golf Victoriaville dès mes débuts et ça m’aidera certainement dans l’atteinte de cet objectif.»