Le conte de fées du Titan prend fin

Par Zakary Mercier
Le conte de fées du Titan prend fin
Guillaume St-Denis (Photo : Laurie Chrétien)

L’incroyable série de victoires du Titan de Princeville a pris fin. Après avoir savouré 12 victoires consécutives pour amorcer la saison, il s’est finalement avoué vaincu à sa 13e sortie.

La troupe de Guillaume St-Denis avait bien débuté sa dernière semaine en battant les Panthères de Saint-Jérôme par la marque de 4-3 en tirs de barrage. Elle s’était ensuite payé un festival offensif de 8 à 4 face aux Inouk de Granby. Le Titan s’est finalement avoué vaincu devant les puissants Cobras de Terrebonne par le pointage de 8 à 2. « C’était un match avec plusieurs punitions. Ça a joué un peu sur le rythme qui était difficile à trouver. La différence s’est faite sur les unités spéciales. Nous avons été dans la rencontre jusqu’à la toute fin. Il faut donner crédit aux Cobras qui sont toute une équipe de hockey », a relaté le pilote de la formation de L’Érable.

Avant cette défaite, le Titan a aligné 12 gains. Le record du circuit, après une certaine confusion, appartient ironiquement aux Cobras. Ceux-ci ont aligné 14 victoires pour amorcer la saison 2016-2017. « Nous avons quand même connu le deuxième meilleur départ de l’histoire de la ligue. C’est tout un exploit que nous avons accompli. Tout le monde va se souvenir des moments que nous avons vécus. On doit aussi voir la confusion entourant le record de façon positive. Ça va permettre à la ligue de mettre à jour son livre des records », a souligné le pilote du Titan.

Même si l’incroyable séquence est maintenant chose du passé, l’objectif demeure le même.

« Il faut simplement continuer de la même façon et ne pas regarder trop loin. Nous sommes au quart de la saison avec déjà 12 victoires en banque. Il n’y a pas beaucoup de gens qui auraient prédit ça avant le début de la saison. Nous savons que nous pouvons rivaliser avec toutes les équipes de la ligue. Ce n’est que du positif qui s’en vient chez le Titan de Princeville. »

Les protégés de Guillaume St-Denis reprendront le collier, vendredi à 20 h, alors que le Phoenix de Montréal sera de passage au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. L’équipe croisera ensuite le fer avec l’Everest de la Côte-du-Sud, dimanche, à Montmagny. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires