Le CNBF fait le plein de médailles à Saint-Hyacinthe

Le Club de natation des Bois-Francs s’est récemment démarqué à la Coupe des Régions, à Saint-Hyacinthe.  

Huit clubs ont compétitionné et le CNBF, qui était représenté par 20 nageurs, a remporté un total de 35 médailles individuelles, dont 13 d’or.  Les relais n’ont pas été en reste avec huit médailles, incluant deux médailles d’or. Tous les nageurs présents ont réalisé des améliorations, tant sur le plan technique que dans les temps de courses.  

Chez les 11-12 ans, mention spéciale à Angelica Allard pour ses sept participations aux finales A sur sept nages, ce qui lui a permis de mettre le pied sur quelques podiums. Chez les 13-14 ans, Charles-Émile Deshaies s’est également qualifié pour neuf finales et a récolté de belles positions.  

Victor Soare a épaté en remportant six médailles d’or. Maïté Moisan a démontré une belle progression technique dans son 200m brasse et son 200m 4 nages, améliorant ses temps à deux reprises.  

Jérôme Blais a également démontré une superbe progression et a remporté une médaille d’or au 200m brasse. Chez les 15 ans et plus, Matys Beaulac a établi un record du Club en réalisant un temps de 9:16 au 800m libre.

Lisanne Boutin s’est démarquée en finale avec son 200m 4 nages, lui permettant d’accéder au podium. Gregory Kozlov est passé sous la barre des 25 secondes au 50m libre.  Un nombre impressionnant de nageurs se sont qualifiés pour passer en finale, ce qui plaît grandement aux entraîneurs Mohamed et Carl-Éric qui se disent satisfaits de ces belles performances.