Le Club de patinage de vitesse de Victo remporte deux médailles
Accompagnés de leur entraîneure Daphnée Carignan, quatre patineurs du Club de patinage de vitesse de Victoriaville (CPVV) ont récemment pris part à la première compétition provinciale de la saison qui se déroulait à Sherbrooke.
Félix Beaulieu patinait dans le groupe 1 masculin, la catégorie des patineurs les plus rapides. Il en a surpris plus d’un en abaissant tous ses temps personnels, le plus impressionnant étant son 500 mètres sous la barre des 45 secondes. Il a terminé deuxième au cumulatif, ce qui lui a permis de mettre la main sur la médaille d’argent.
Lorient Sortelle, quant à lui, était dans le groupe 3 masculin. Grâce à des courses très mouvementées, il a pu renforcer ses compétences en compétitions. Ce spécialiste des courtes distances a participé à la finale A au 500 mètres et a su garder le sourire après chaque course. Il a terminé neuvième au cumulatif de la compétition.
Thomas Mailhot patinait dans le groupe 5 masculin. C’est un patineur qui a pris beaucoup d’assurance et qui a beaucoup progressé. Il a participé à la finale A au 1500 mètres et au 1000 mètres. Il a aussi abaissé ses temps personnels au 500 et au 1500 mètres. Au total, il a terminé troisième, ce qui lui a permis de rafler la médaille de bronze.
Xavier Robert, qui en était à sa première compétition dans le circuit provincial, patinait aussi dans le groupe 5 masculin. Malgré une chute lors de sa première course, il a su bien gérer ses épreuves, prenant ainsi de l’expérience pour les prochaines compétitions de la saison. Il a terminé 17e au classement cumulatif, sur un total de 20 patineurs dans ce groupe.
La prochaine compétition provinciale se déroulera en décembre à Trois-Rivières. Les porte-couleurs de la formation victoriavillois ont donc plusieurs semaines devant eux afin de parfaire quelques éléments techniques et stratégiques.