Le Club de natation des Bois-Francs s’illustre à Trois-Rivières
Lors de l’Invitation provinciale Mégophias, qui avait lieu à Trois-Rivières, le Club de natation des Bois-Francs (CNBF) a dominé la compétition avec une récolte de 51 médailles, dont 32 d’or.
Malgré la présence de clubs quatre fois plus imposants que celui des Bois-Francs, les athlètes de la région ont su dominer la compétition du début à la fin. Lors de la troisième et dernière journée de l’événement, pas moins de six records du CNBF ont été battus. Outre les médailles obtenues, c’est au total 37 records du club qui ont été fracassés et les nageurs ont établi un nouveau record régional. « C’était vraiment une belle compétition, a souligné Mohamed Galdem, l’entraîneur en chef du CNBF. Ce sont des résultats époustouflants qui témoignent du travail acharné, de l’engagement et du talent de nos athlètes. »
Le Club de natation des Bois-Francs compte maintenant trois records régionaux cette saison. Cela regroupe le Centre-du-Québec, l’Estrie, la Mauricie et Yamaska. Jérôme Blais a établi le premier en accomplissant le 100 mètres brasse en grand bassin. Victor Soare a celui du 50 mètres en nage libre en petit bassin. Et puis, Xavier Nault possède le record du 100 mètres 4 nages en petit bassin. Soulignons que Soare et Nault ont battu ces vieux records qui appartenaient auparavant à des nageurs du CNBF. « On a fait en sorte que ces records restent à Victoriaville », a dit Galdem en riant.
Coupe Québec Junior
Le Club de natation des Bois-Francs prendra maintenant part à la Coupe Québec junior, qui se tiendra du 14 au 16 février 2025, à Blainville. À ce jour, plus d’une vingtaine d’athlètes du CNBF y sont déjà qualifiés. Ces nageurs, qui participeront à la compétition, seront tous âgés de 17 ans et moins. « On va affronter les meilleurs au Québec. Nous sommes impatients de voir ce que cette prochaine compétition nous réserve », a conclu Mohamed Galdem.