Le Club de Gymnastique des Bois-Francs se démarque à Drummondville

Les athlètes des catégories Niveau 4 et 6 du Club de gymnastique des Bois-Francs ont pris part à la 2e Coupe Québec à Drummondville en fin de semaine dernière. 

Cette compétition était une qualification pour les finalités provinciales qui auront lieu en avril et en mai.

Les cinq gymnastes de la catégorie Niveau 4 13-14 ans ont particulièrement su se démarquer en terminant la compétition aux cinq premiers rangs au classement général sur une possibilité de 26 athlètes.

Il s’agit d’Annabelle Robert (première position), Lyannah Heath (2e), Émy Légaré (3e), Emma Thibodeau (4e) et Béatrice Arsenault (5e).

En plus de remporter la compétition, Annabelle Robert a obtenu l’or aux barres, l’argent à la poutre et le bronze au sol.

Ses quatre coéquipières ont chacune obtenu une médaille, soit le bronze aux barres pour Lyannah Heath et l’or à la poutre pour Béatrice Arsenault. Émy Légaré et Emma Thibodeau ont remporté leur médaille respective au saut, il s’agit de l’argent pour Émy et le bronze pour Emma. 

Chez les 15 ans et plus, Marie Siméon a obtenu une médaille d’argent à la poutre.

Dans la catégorie des 11-12 ans, les gymnastes du CGBF ont dominé à la poutre en remportant les deux premières positions. Les médailles ont été remises respectivement à Lily-Jade Garneau et Éva Therrien. Lily-Jade a également obtenu une deuxième position au sol. 

En Niveau 6, 11-12 ans, Alexane Rivard a remporté l’épreuve du saut.

Chez les 13-14 ans, Ève Turcotte a obtenu une médaille d’argent au saut et l’or aux barres ce qui lui a permis de terminer au 3e rang au total des appareils.

Finalement, chez les 15 ans et plus, France Laberge a terminé au premier rang au saut, au deuxième rang à la poutre et au sol, ce qui lui a permis de terminer la compétition avec une médaille d’argent au cumulatif.