Le Club de curling Laurier ouvre ses portes

Le Club de curling Laurier de Victoriaville est à l’aube de sa nouvelle saison et une invitation est lancée à la population désireuse de découvrir ou de renouer avec ce sport dans le cadre des journées « portes ouvertes » les 22 et 23 septembre.

Le recrutement de nouveaux adeptes est chaque année d’une très grande importance pour maintenir le Club de curling en bonne santé. En 2024-2025, l’équipe de direction désire mettre l’accent sur l’intégration et la formation des nouveaux joueurs ainsi que sur le développement des joueurs plus expérimentés.

Des heures de glace pour s’initier et pour se développer

Dans le cadre de ces journées « portes ouvertes », les glaces du club seront disponibles entre 10 h et 17 h le 22 septembre et entre 13 h et 21 h le 23 septembre. Afin de bien profiter de l’expérience, des bénévoles aguerris seront sur place pour cette première initiation et pour répondre aux questions. Pour les personnes désireuses de faire l’essai du curling, il faut savoir que la température des glaces est d’environ 4 degrés Celsius. Il est donc recommandé de porter un chandail ou un manteau adéquat pour rendre l’expérience agréable en plus de porter un pantalon souple et des espadrilles propres, car une séance d’initiation pourrait durer une heure.

Cet essai gratuit n’engage à rien et les bénévoles du club pourront, au besoin, présenter aux visiteurs intéressés les possibilités d’intégrer une ligue ou encore d’expliquer les modalités de location de glace pour une activité de groupe. Des informations pourront aussi être transmises concernant les modalités entourant la semaine d’intégration et la ligue de développement, deux nouveautés cette saison.

Le curling est un sport ouvert à tous les groupes d’âge et la composition des ligues se fait sans égard au genre ou à l’âge. Certains équipements sont également adaptés pour des personnes ayant des problèmes de mobilité.

Le Club de curling Laurier est situé au 69, rue Monfette à Victoriaville, voisin de la Place Rita-St-Pierre.