Le Club aquatique régional de l’Érable affiche une belle progression
Le Club aquatique régional de l’Érable (CARÉ) réussit à faire sa marque lors de diverses compétitions, avec des nageurs qui connaissent une belle progression. L’entraîneure et directrice du club, Emmy Désilets, affirme être très fière des plus récents résultats.
Dans le cadre du Festival par équipes All Tides, du 3 au 5 novembre à Saint-Hyacinthe, le CARÉ faisait partie des huit clubs représentés au sein de la section 5 Sud. « Nous avions le plus petit nombre de nageurs, ce qui nous a relégués au 8e rang au niveau collectif. Mais on a décroché des résultats intéressants, dont Elsa Lussier, âgée de 16 ans, qui faisait partie du top 8 lors des épreuves finales. Nous avons également eu un grand coup de cœur pour Jade Bédard, une nageuse de 14 ans qui s’améliore constamment », soutient Emmy Désilets.
Lors de la seconde manche de la Coupe du Québec des Maîtres, le 4 novembre au Centre Claude-Robillard de Montréal, Benjamin Désilets a été égal à lui-même en remportant la course de 200 mètres brasses.
« Deux nageurs du club qui en étaient à leur première expérience à cette compétition, soit Philippe Ruel (1000 mètres 4 nages) et Audrey Villeneuve (50 mètres dos et 50 mètres style libre). Ils ont obtenu une 4e position. C’est très encourageant », mentionne Emmy Désilets.
Plusieurs jeunes membres du CARÉ participeront à la finale régionale du 18 novembre, à Victoriaville. Tatiana Nault, de Plessisville, sera de son côté parmi les concurrentes lors de la Coupe du Québec senior, du 23 au 26 novembre, à Montréal.