Le championnat provincial des Gants dorés de retour à Victo

Fort du succès de l’an dernier, la Fédération québécoise de boxe olympique présentera à Victoriaville, de concert avec l’Académie de boxe olympique KO-96, le championnat provincial des Gants dorés du 27 au 29 octobre.

C’est encore une fois le Centre des congrès de Victoriaville qui accueillera la première étape des qualifications pour les championnats canadiens, ainsi que de la sélection officielle pour la formation québécoise junior. « Nous aurons sur place deux rings, qui permettront de présenter plus de 50 combats durant le week-end. On pourra accueillir au moins 150 spectateurs dans chaque salle », mentionne Matthew Luneau, entraîneur- chef, responsable sport-études et vice-président de l’Académie de boxe olympique KO-96.

La compétition sera séparée en deux classes, soit « ouverte » (plus de dix combats) et « novice » (cinq combats et moins). « On pourra voir à Victoriaville d’excellents boxeurs provenant de tout le Québec. Et certains d’entre eux ont de l’expérience au niveau international », fait valoir Matthew Luneau.

L’Académie KO-96 sera représentée par les Victoriavillois Zackary Guillemette (novice – 60 kg juvénile), Déreck Girouard (ouverte – juvénile 57 kg), Mathis Caron (ouverte – juvénile 57 kg), Samuel Fréchette (juvénile – 63 kg) et Léonie Légaré (juvénile – 52 kg).

Par ailleurs, deux jeunes boxeurs seront inscrits en formule « fun boxe ». « Ça consiste à faire boxer des jeunes de 7 à 11 ans dans une formule sans coup à la tête, où il n’y a pas de gagnant. C’est pour eux une introduction au sport compétitif », explique Matthew Luneau.

Les sessions de boxe débuteront à 19 h le vendredi, à 13 h et 19 h le samedi ainsi qu’à midi le dimanche. Le coût d’entrée par session est de 10 $ pour les 17 ans et moins et de 20 $ pour les adultes. Pour l’ensemble du week-end, c’est 40 $. Informations et billets : 514 252-3047 ou abeauchamp@fqbo.qc.ca.