Le Championnat provincial de billard sera de retour en 2017

Victoriaville accueillait récemment le Championnat provincial de billard, compétition relevée regroupant les meilleurs joueurs du Québec faisant partie de la Fédération québécoise des sports de billard (FQSB).

Le Championnat provincial accueillait sept catégories de joueurs juniors à professionnels, en plus d’une classe ouverte. Pour cette édition, les organisateurs de Productions Eventime souhaitaient augmenter la participation du public comparativement aux éditions précédentes. Pari réussi, grâce à l’ajout de nombreux matchs à la Grande Place des Bois-Francs.

«La ville de Victoriaville, étant stratégiquement bien située, nous a permis d’avoir des joueurs et des spectateurs tant de la région de Québec que de Montréal», affirmait le président de Productions Eventime, Michel McCutcheon à la suite du championnat.

C’était la deuxième fois que la FQSB confiait l’organisation de ce tournoi à Productions Eventime. Il faut savoir que Productions Eventime possède une vaste expérience dans le monde du billard, l’entreprise organisant depuis maintenant sept ans la Classique de billard des Appalaches, une compétition offrant à chaque édition 50 000 $ en bourses et qui réunit près de 400 amateurs, non seulement du Québec, mais aussi du reste du Canada, des États-Unis et même de l’Europe.

«L’organisation du Championnat provincial est en continuité avec la Classique de billard des Appalaches. Notre objectif, à moyen et long terme, est de recevoir le Championnat canadien en 2017 et ensuite les mondiaux de billard en 2018 et nous pouvons déjà vous assurer que nous serons de retour à Victoriaville l’an prochain», ajoute M. McCutcheon.

Le Championnat, qui se tenait simultanément à l’Hôtel et Centre de congrès le Victorin et à la Grande Place des Bois-Francs, a pu accueillir de nombreux spectateurs gratuitement grâce aux estrades situées au cœur de la salle et dans le mail.