Le Centre-du-Québec poursuit sur sa lancée

Le Centre-du-Québec poursuit sur sa lancée
Jessy Lacourse (17 ans

Voilà une deuxième magnifique journée de compétition qui se termine pour la délégation Centre-du-Québec lors de cette 49e Finale des Jeux du Québec de l’Agglomération de Longueuil.

Cinq médailles s’ajoutent aux quatre remportées hier, soit quatre en athlétisme et une en natation.

Athlétisme : 7 médailles en 2 jours de compétition

Camille Lafrenière (14 ans, Drummondville) a remporté une médaille d’argent dans les deux disciplines auxquelles elle était inscrite pour cette 49e Finale, soit le triple saut et le pentathlon dans la catégorie cadette. Elle ne peut donc qu’être satisfaite de ce doublé. Samuel Lescault (15 ans, Victoriaville) a lui aussi obtenu une deuxième position lors de l’épreuve du 1500 mètres steeple au cours des compétitions de ce dimanche après-midi. Peu de temps après, c’est l’athlète Jessy Lacourse (17 ans, Victoriaville) qui gagnait la médaille d’or au 2000 mètres steeple.

Au cours de cette brillante journée pour l’équipe centricoise d’athlétisme, deux athlètes OSQ (Olympiques Spéciaux du Québec) se sont qualifiés pour des finales du 400 mètres qui auront lieu le lundi 4 août en avant-midi. Il s’agit de Martin Gravel (Drummondville) et de Maïka Tardif (Princeville). Ils seront assurément encouragés par un grand nombre d’athlètes et d’accompagnateurs du Centre-du-Québec, puisque le site d’athlétisme se trouve tout près du site d’hébergement de la région.

Encore de nombreuses épreuves sont à l’horaire des athlètes de cette discipline sportive pour la troisième journée de compétition. Le groupe espère poursuivre sa fructueuse récolte de médailles.

Natation en piscine : Maxime Fournier obtient une deuxième médaille

Maxime Fournier (15 ans, Drummondville) a continué de s’illustrer brillamment en ce dimanche 3 août en obtenant une médaille d’argent lors de l’épreuve de 400 mètres 4 nages. L’athlète de natation affirme avoir particulièrement bien géré la 2e partie de sa course, une gestion efficace qui lui a permis de gravir la deuxième marche du podium. Au-delà de sa superbe performance, Maxime déclare s’être amusé durant l’épreuve, ce qui pour lui est des plus importants.

Médailles remportées jusqu’à présent : 3 médailles d’or, 4 médailles d’argent, 3 médailles de bronze

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires