Le Centre-du-Québec domine

Le club du Centre-du-Québec a signé un doublé cette saison au sein de la Ligue de baseball U-15 AA de la Vallée-du-Richelieu.
Il a d’abord remporté le championnat de la saison régulière avec une fiche de 21 victoires et seulement 3 revers.
En séries, il a maintenu un dossier de cinq gains et une défaite durant la ronde préliminaire. En demi-finale, inspirés par le brio du lanceur Loïc St-Martin, les protégés de Mathis Lemieux-Lizée ont blanchi les Cardinals Bleu Marin 10 à 0.
Puis, dans le match ultime, en finale, ils ont pris la mesure des Guerriers du Richelieu-Yamaska au compte de 11 à 1. Dans cet affrontement, le lanceur du Centre-du-Québec, Georges-Étienne Tessier, a lancé un match complet, n’accordant que des miettes aux frappeurs adverses.
“À ma première saison comme entraîneur, je pouvais difficilement espérer mieux. Tous les joueurs contribuent aux succès de l’équipe. C’est un groupe de jeunes incroyable”, a fait valoir Mathis Lemieux-Lizée.
Et la saison du Centre-du-Québec n’est pas encore terminée. L’équipe a le privilège de participer au Tournoi des champions, les 21 et 22 septembre, à Granby. Elle tentera alors de décrocher la triple couronne.