Le Centre-du-Québec domine
Le club du Centre-du-Québec a signé un doublé cette saison au sein de la Ligue de baseball U-15 AA de la Vallée-du-Richelieu.
Il a d’abord remporté le championnat de la saison régulière avec une fiche de 21 victoires et seulement 3 revers.
En séries, il a maintenu un dossier de cinq gains et une défaite durant la ronde préliminaire. En demi-finale, inspirés par le brio du lanceur Loïc St-Martin, les protégés de Mathis Lemieux-Lizée ont blanchi les Cardinals Bleu Marin 10 à 0.
Puis, dans le match ultime, en finale, ils ont pris la mesure des Guerriers du Richelieu-Yamaska au compte de 11 à 1. Dans cet affrontement, le lanceur du Centre-du-Québec, Georges-Étienne Tessier, a lancé un match complet, n’accordant que des miettes aux frappeurs adverses.
« À ma première saison comme entraîneur, je pouvais difficilement espérer mieux. Tous les joueurs contribuent aux succès de l’équipe. C’est un groupe de jeunes incroyable », a fait valoir Mathis Lemieux-Lizée.
Et la saison du Centre-du-Québec n’est pas encore terminée. L’équipe a le privilège de participer au Tournoi des champions, les 21 et 22 septembre, à Granby. Elle tentera alors de décrocher la triple couronne.