Le capitaine Pellerin en mission
L’entraîneur-chef Carl Mallette a été fort élogieux à l’endroit de son capitaine à l’issue des deux premiers matchs de la série contre les Cataractes de Shawinigan.
« Il est en mission. Il a du feu dans les yeux, autant dans les entraînements que dans les matchs. Il prêche par l’exemple, il assume du leadership. Les autres joueurs le suivent », a vanté le pilote des Tigres de Victoriaville.
Au cours des deux premiers duels de la série, remportés par les Félins 4 à 3 en prolongation et 5-1, Pellerin a récolté un total de deux buts et deux mentions d’aide. Au-delà des statistiques, il s’est avéré une source d’inspiration pour ses coéquipiers. « Il veut gagner et il prend les moyens pour y arriver », a soulevé Mallette.
Ce dernier a également salué le rendement de Justin Larose, un métronome depuis le jour un du camp d’entraînement. Durant le calendrier préparatoire, il a inscrit huit buts en six sorties. En saison régulière, il a été le joueur le plus productif de l’équipe avec 38 buts et 42 passes. Il a amorcé les séries en amassant trois buts et une mention d’aide lors des deux premiers matchs.
« Dans son cas, il faut parler de constance et de continuité. Il joue la pédale au plancher depuis le début de la saison. Et il arrive encore à élever son niveau de jeu en séries », a mentionné Mallette.
Cinq bonnes périodes sur six
Comme espéré, les Tigres ont entamé la bataille de la 55 en signant deux victoires devant leurs partisans. La première période du premier match aurait cependant pu leur jouer des tours. Au cours de cet engagement, les locaux ont été dominés. « Nous étions carrément figés. La nervosité explique possiblement la situation. Ça aurait pu nous coûter la rencontre. Heureusement, nous nous sommes ressaisis par la suite. Nous avons ensuite disputé cinq bonnes périodes. Il faut en tirer une leçon », a insisté l’entraîneur des Félins.
Celui-ci s’attend d’ailleurs à ce que les Cataractes offrent une vive opposition au Centre Gervais Auto. Et ses joueurs ont été avertis. Pas question de tomber dans la complaisance. « Dès la fin de la deuxième partie, nous avons tourné la page. J’ai aimé l’état d’esprit des gars à l’entraînement lundi (1er avril) », a-t-il dit.
Il y a une belle rivalité entre les deux équipes, notamment en raison de leur proximité, et l’intensité est montée d’un cran en séries. Les coups d’épaule sont nombreux, ainsi que les escarmouches lors des arrêts de jeu. S’il est parfois tentant pour certains patineurs de répliquer et de se faire justice, Mallette prône la discipline. Il veut éviter de tomber dans le piège et d’ouvrir la porte à ses rivaux.
Après le troisième match de la série, présenté mardi (2 avril) à Shawinigan, les deux formations se disputeront les honneurs de la quatrième rencontre, mercredi (3 avril) à 19 h, toujours au domicile des Cataractes.