Le Cactus trouve une nouvelle façon de perdre

La saison de misère du Cactus de Victoriaville se poursuit. Vendredi soir devant ses partisans, l’équipe a laissé filer une avance de cinq points avant de s’incliner 10-8 en neuf manches devant le Brock de Drummondville. 

La rencontre avait pourtant bien commencé pour les locaux. Le partant Vincent Ruel a été fort efficace. En avance 6 à 1, le toit est cependant tombé sur la tête de la troupe de Rylan Sandoval en sixième manche. Le releveur Derek St-Pierre a notamment été malmené, permettant au Brock de créer l’égalité 6-6. Des manches supplémentaires ont par la suite été nécessaires pour déterminer un gagnant. 

Le Brock s’est finalement sauvé avec un gain de 10-8. Le droitier Étienne Blanchette a subi le revers. 

En attaque, dans la défaite, Pier-Olivier Dostaler, Étienne Blanchette et Yan-Éric Tremblay ont chacun produit deux points. Chez le Brock, Justin Revels a été brillant au monticule. En relève à Carl Coutu, il n’a accordé que deux points en sept manches de travail et il a réussi dix retraits sur des prises. 

Le Cactus a désormais perdu ses six derniers matchs. Il montre un piètre dossier de 5 victoires et 15 défaites cette saison, occupant le dernier rang du circuit Bélisle. 

Aujourd’hui (samedi), il disputera la victoire aux Blue Sox à Thetford Mines. Les deux équipes compléteront d’abord un match qui avait été interrompu en troisième manche par la pluie, alors que le Cactus menait 5 à 1. Après quoi, une autre rencontre sera présentée à 18 h. 

Le Cactus terminera son éreintante fin de semaine, dimanche à 19 h, alors que l’ABC U17 sera de passage au stade Rémi-Deshaies.