Le Cactus subit une première défaite en séries
Après neuf gains consécutifs, le Cactus de Victoriaville a essuyé une première défaite en séries, samedi au stade Rémi-Deshaies, s’inclinant 7 à 5 contre les Castors d’Acton Vale. La série finale de la Ligue de baseball majeur du Québec est donc égale, les deux formations ayant savouré une victoire.
Les locaux ont pris les devants dès leur premier tour au bâton. Après un simple, John Loschiavo a volé le deuxième but et le troisième coussin et il est venu marquer sur le mauvais relais du receveur.
La réplique des Castors a toutefois été cinglante. Ils ont marqué cinq points en début de deuxième manche. La balle avait visiblement des yeux sur plusieurs coups sûrs des Castors, mais il reste que le lanceur droitier Étienne Blanchette n’avait pas son étoffe habituelle. Les Castors ont d’ailleurs ajouté un point en troisième manche et un autre en quatrième pour prendre les devants 7 à 2.
Alors que l’on pensait que le match était hors de portée, le Cactus a inscrit deux points en sixième manche, sur des circuits en solo de Mathieu Sirois et de David Cyr aux dépens du droitier et ancien porte-couleurs du Cactus, Philippe Saad.
Ce dernier a cédé sa place à Marcos Encarnacion en septième. John Loschiavo a entamé la manche avec un double. Il est venu croiser le marbre deux frappeurs plus tard sur un coup sûr de Josué Peley. Avec deux coureurs sur les sentiers et aucun retrait, le Cactus a menacé, mais le releveur des Castors a finalement été en mesure d’étouffer la menace pour sauvegarder la victoire des siens.
« C’est un premier revers en séries. Il n’y a pas lieu de paniquer. La série est égale. Même en arrière par cinq, nous sommes revenus dans le match et nous nous sommes donné une chance d’égaler la marque en septième », a mentionné René-Dave Pelchat.
Le troisième match de la série sera présenté, dimanche à 13 h 30, à Acton Vale. Didier Landry sera au monticule pour les visiteurs. Il sera opposé à David Gauthier.