Le Cactus s’assure du premier rang de la division B45

BASEBALL.Dimanche soir, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville, le Cactus s’est assuré de terminer en première position dans la division B45 en remportant une victoire de 4 à 3 sur le Big Bill de Coaticook.

Tirant de l’arrière 3-2 en fin de septième manche, le Cactus a inscrit deux points à leur dernier tour au bâton pour se sauver avec la victoire. C’est Pier-Olivier Marcoux qui a procuré la victoire à son équipe en frappant un simple qui a poussé Jean-François Hamel au marbre. Juste auparavant, Pier-Olivier Dostaler, qui avait frappé un simple et volé le deuxième but, avait créé l’égalité en marquant sur un optionnel de David Cyr.

Le Big Bill avait pourtant pris les devants 2 à 0 sur un circuit de deux points de Vincent Guay en première manche, mais le Cactus a créé l’égalité à leur retour au bâton, alors que Pier-Olivier Dostaler a frappé un circuit solo et que Philippe Langlois a poussé Jean-François Hamel au marbre avec un double.

Coaticook a ensuite repris les devants en cinquième manche quand Gabriel Fromental Houle, qui avait frappé un double, est venu marquer sur un simple de Gabriel Boulanger.

René-Dave Pelchat (8-3) obtient sa huitième victoire de la saison pour le Cactus. Il a lancé les 7 manches et a accordé 3 points mérités sur 6 coups sûrs, tout en retirant 5 frappeurs au bâton.

La défaite va au dossier de Cédrick Vallières (3-1), qui a lancé deux tiers de manches en relève à Jonathan Raftus et a accordé 2 points, dont un seul mérité, sur 3 coups sûrs et un but sur balles. Raftus, pour sa part, a lancé durant 5.1 manches et il a accordé 2 points mérités sur 7 coups sûrs et un but sur balles. Il a réussi 2 retraits au bâton.

Le Cactus affrontera donc les Expos de Sherbrooke, dernier de la division B45, au premier tour des séries éliminatoires.

L’action reprend mardi le 9 août dans la Ligue de Baseball Majeur du Québec, alors que deux parties sont prévues. Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu visitent le Cactus de Victoriaville au stade Rémi-Deshaies et Le Royal Lepage Plus de St-Jérôme se rend au parc Clémentine de la Rousselière de Montréal pour y affronter les Brewers. Les deux parties débutent à 20h.