Le Cactus retrouve le sentier de la victoire

Après avoir subi six revers successifs, le Cactus de Victoriaville vient d’aligner trois victoires. Si bien que la troupe de Rylan Sandoval peut toujours espérer terminer au troisième rang de la division B45 et éviter la courte série deux de trois à l’ouverture des éliminatoires. 

La dernière fin de semaine a plutôt mal débuté pour le Cactus. Il a laissé filer une avance de cinq points face au Brock de Drummondville avant de s’incliner 10-8 en neuf manches de jeu. Ce n’est pas la première fois cette saison que l’équipe échappe la victoire de cette façon. 

Par contre, elle a su se racheter le lendemain avec deux victoires sur les Blue Sox à Thetford Mines. Des gains signés par des marques de 9 à 3 et 14 à 3. Un réveil offensif espéré. Au monticule, René-Dave Pelchat et le nouveau venu, l’Américain Donnie Gardiner, ont été efficaces. 

Puis, dimanche à domicile, le Cactus a blanchi l’ABC U17 4 à 0. Didier Landry, au monticule durant six manches, a donné des miettes à ses jeunes rivaux. Il n’a accordé que deux coups sûrs et il a réussi huit retraits sur des prises. Derek St-Pierre, en relève, a alloué un coup sûr et retiré deux joueurs sur des prises. 

Privée de plusieurs réguliers, dont David Cyr blessé au poignet, l’attaque du Cactus a été plutôt timide au cours de cette rencontre, mais elle est parvenue à faire preuve d’opportunisme, notamment en cinquième manche où elle a pris les devants 3 à 0. 

Raphaël Savard, avec deux, Pierre-Olivier Marcoux et Derek St-Pierre ont produit les points des locaux. Ces derniers ont profité de la générosité des lanceurs de l’ABC U17 qui ont concédé un total de neuf buts sur balles durant l’affrontement. 

Avec les trois victoires en 24 heures, le Cactus montre maintenant un dossier de 8 gains et 15 revers. Il a repris le quatrième rang de la division B45, un demi-match devant le Brock de Drummondville. 

Et il n’est plus qu’à deux victoires du Big Bill de Coaticook. Les deux formations croiseront justement le fer, vendredi (5 août), en Estrie. Le lendemain, le samedi 6 août à 16 h, les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu seront les visiteurs au stade Rémi-Deshaies. Puis le dimanche 7 août à 19 h, ce sera au tour des Expos de Sherbrooke de s’arrêter au domicile du Cactus. 

Les représentants de Victoriaville et sa région disputeront enfin une quatrième rencontre en cinq jours, le mardi 9 août, face au Brock à Drummondville. Une séquence cruciale dans la course pour l’obtention de la troisième position de la division B45. 

Après cette éreintante portion du calendrier, le Cactus n’aura plus que trois rencontres à disputer à sa saison régulière, dont deux affrontements contre le Big Bill de Coaticook. Tout pourrait donc se jouer lors du dernier week-end du calendrier régulier.