Le Cactus retrouve le chemin de la victoire

Le Cactus de Victoriaville était en action à trois reprises au cours de la dernière semaine. Il a essuyé deux revers et signé une victoire.

La formation victoriavilloise disputait deux matchs en moins de 24 heures face aux Cascades de Shawinigan. Elle a baissé pavillon par la marque 2-1 et 9-8 respectivement. « Nous étions dans les deux matchs jusqu’au bout. Nous n’avons pas été chanceux, alors que nous menions chaque fois en fin de match. La victoire nous a tout juste glissé entre les mains », a relaté René-Dave Pelchat, directeur général et lanceur du Cactus.

Déterminée à mettre fin à une séquence de huit revers, l’équipe était de retour à domicile, dimanche, pour y affronter les Castors d’Acton Vale. Les locaux ont triomphé 6 à 3 pour mettre fin à leur vilaine série de défaites. « C’est un match qui fait du bien au moral. Nous n’avions pas joué du mauvais baseball à Shawinigan, alors ça prenait simplement un petit quelque chose de plus pour sortir de nos déboires. C’était aussi la première fois que l’on disputait trois matchs dans la même semaine, alors ça nous a permis de prendre du rythme. C’est très positif. »

Pour Pelchat, les succès des siens devront passer par la défensive. « Nous étions dans la plupart des matchs dans notre série de défaites. Le Cactus a toujours été reconnu pour avoir une excellente défensive. Tout part de là, alors que ça aide nos lanceurs et enlève de la pression à nos frappeurs. »

Les Victoriavillois disputeront une autre séquence de trois matchs en quatre jours. Ils recevront la visite des Blue Sox de Thetford Mines, jeudi, à 20 h. Le lendemain, le Cactus croisera le fer avec les Cascades à Shawinigan. L’équipe conclura le tout à domicile, dimanche à 13 h, avec un affrontement face aux Jets de Montréal.