Le Cactus rebondit face aux Castors

Le Cactus de Victoriaville n’a pas pris de temps pour faire oublier sa première défaite des séries éliminatoires de la Ligue de baseball majeur du Québec, subie samedi devant ses partisans. La formation victoriavilloise a infligé un revers cuisant de 12 à 4 aux Castors, à Acton Vale, dans le troisième match de la finale.

Les Castors ont ouvert le pointage en première manche grâce à un coup sûr de Leonardo Ochoa. Mais le Cactus a pris le contrôle du match dès la seconde manche avec deux points. Quatre autres points en troisième manche, puis trois autres lors de la manche suivante ont rapidement creusé l’écart. Le Cactus a marqué trois points en sixième manche pour hausser le pointage à 12 à 1.  

Rylan Sandoval et Étienne Blanchette ont frappé chacun un coup de circuit.

Sandoval a fait marquer trois points, tout comme Pier-Olivier Dostaler. Josué Peley et Étienne Blanchette ont produit chacun deux points. John Loschiavo a aussi produit un point. 

Les Castors ont eu un sursaut d’énergie à l’attaque en septième manche, avec trois points. Didier Landry est le lanceur gagnant. Il n’a accordé que deux coups sûrs en cinq manches. David Gauthier, chassé du monticule après quatre manches, a essuyé la défaite. Le Cactus a totalisé neuf coups sûrs. Le directeur général du Cactus, René-Dave-Pelchat, était bien sûr ravi de la tournure des événements.

« Pour notre défaite de samedi (7-5), ça s’est joué dans une manche. On a passé tout de même bien près de remonter la pente. Quant à notre victoire d’aujourd’hui (dimanche), nous avons eu dès la première manche de belles présences au bâton. De manière générale, nous avons recommencé à faire ce qu’on fait de mieux et ça a très bien fonctionné », a-t-il commenté. 

René-Dave Pelchat ne se montre toutefois pas triomphaliste, sachant fort bien que les Castors sont capables de rebondir. « Nous demeurons très confiants, tout en travaillant fort à chaque match. On est à deux victoires du championnat et le retour devant nos partisans cette semaine nous fera beaucoup de bien », a-t-il mentionné. 

Le quatrième match de la série aura lieu, mercredi (4 octobre) à 20 h, au stade Rémi-Deshaies. Le cinquième duel se tiendra, vendredi à 20 h, au domicile des Castors.