Le Cactus rafle les grands honneurs

Le Cactus de Victoriaville est le champion des séries de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

Dans le quatrième match de la finale contre les Castors d’Acton Vale, mercredi soir au stade Rémi-Deshaies, les hommes de Rylan Sandoval ont signé un gain de 6 à 4 pour balayer leurs adversaires. Le club des Bois-Francs a ainsi remporté un troisième championnat depuis 2020, dont un deuxième en trois ans.

Josué Peley a été élu joueur par excellence des séries 2026.

Dans la victoire, les favoris de la foule avaient pris les devants 5 à 1 grâce à une récolte de quatre points en troisième manche.

Les visiteurs ont répliqué plus tard avec trois points pour réduire l’écart 5 à 4 après quatre manches et demie de jeu, demeurant ainsi bien en vie.

Le ballon-sacrifice de Raphaël John Leblanc en fin de cinquième manche a permis à Shoma Asanari d’inscrire le sixième point des Victoriavillois. Le Cactus a ensuite fermé la porte aux Castors.

Les deux équipes ont frappé neuf coups sûrs.

Rylan Sandoval a terminé sa soirée avec deux points produits tandis que Shoma Asanari a placé la balle en lieu sûr à trois reprises.

Dans le camp adverse, Léonardo Ochoa et Jean-François Delisle ont chacun frappé deux coups sûrs dans la défaite.

Yuki Narita (4-1) a enregistré la victoire. En quatre manches, il a donné trois points (un mérité) sur quatre coups sûrs et quatre buts sur balles. Le Japonais a réalisé cinq retraits sur des prises. Josué Peley a obtenu le sauvetage.

Marcos Encarnacion (3-2) a subi la défaite. Il a lancé six manches, allouant six points (deux mérités) sur neuf coups sûrs et un but sur balles. Il a réalisé quatre retraits à la plaque.

Commentaires et réactions des joueurs du Cactus à venir …