Le Cactus met fin à sa série de revers
Les frappeurs du Cactus de Victoriaville ont profité des largesses des lanceurs des Expos de Sherbrooke, alors qu’ils ont soutiré 10 buts sur balles et frappé autant de coups sûrs pour l’emporter 9 à 5, vendredi soir, devant 355 spectateurs au stade Amédée-Roy de Sherbrooke. Victoriaville met ainsi fin à une série de quatre défaites consécutives.
Le Cactus a ouvert la marque dès la première manche lorsque Philippe Langlois a frappé un double pour pousser Julien Bélanger et Pier-Olivier Dostaler à la plaque. Dostaler a ensuite produit deux points quand, après deux retraits en fin de deuxième manche, il a frappé un dur roulant qu’Alberto Rodriguez, l’arrêt-court des Expos, n’a pu maîtriser. Marc-André Jodoin et Jean-François Béliveau sont venus marquer sur le jeu. Puis, en troisième manche, Michael Zgorzelsky a frappé un long circuit solo pour porter la marque à 5-0.
Les Expos ont marqué une fois en troisième manche lorsque Luis Argumedes, en tentant de voler le deuxième but, a forcé le lanceur René-Dave Pelchat à commettre une feinte illégale. Maxime Ruel est venu marquer sur le jeu. Victoriaville a répliqué en cinquième manche avec deux points. Francis St-Louis a frappé un double bon pour un point et Pier-Olivier Dostaler a frappé un simple pour faire produire son troisième point du match. Le Cactus a ajouté deux points en sixième pour prendre les devants 9-1.
Sherbrooke a marqué trois points en fin de sixième manche, un point sur un simple de Christophe Jutras et deux points sur un double du nouveau venu Davinson Aleman, mais la menace s’est arrêtée là.
René-Dave Pelchat (5-2) obtient la victoire pour le Cactus. Il a lancé 6 manches, accordant 4 points, dont 2 mérités, sur 3 coups sûrs et 2 buts sur balles. Mathieu Bernard lui a ensuite succédé pour la septième manche.
Le partant des Expos, Samuel Ouellet (1-3), subit la défaite. Il a accordé 6 points, tous mérités, sur 6 coups sûrs et 7 buts sur balles. Samuel Brousseau, Marc-Antoine Provost, Alain Lachance et Elixander Fernandez se sont ensuite succédé sur le monticule.