Le Cactus maintient la cadence

Après deux revers successifs, le Cactus de Victoriaville a été en mesure de rebondir en signant deux victoires consécutives. Après un jeu blanc de 6 à 0 contre les Cardinaux des Laurentides samedi, les protégés de Rylan Sandoval ont vaincu le Big Bill de Coaticook 7 à 1, dimanche, au stade Rémi-Deshaies.

Dans ce dernier duel, les visiteurs ont offert une opposition fort respectable. C’était l’égalité 0 à 0 après quatre manches de jeu. En cinquième manche, l’offensive du Cactus a explosé avec une production de six points, dont deux produits par Josué Peley sur un double, alors que les buts étaient remplis. Peley a terminé sa journée de travail avec trois points produits. 

Pierre-Olivier Marcoux a fait marquer deux coéquipiers, alors que Pier-Olivier Dostaler et Jérôme Léveillé ont produit les autres points des locaux dans la victoire. René-Dave Pelchat, qui n’a accordé qu’un seul coup sûr en cinq manches au monticule, a ajouté un gain à sa fiche. En relève Josué Peley a concédé le seul point du Big Bill e septième manche. 

Avec ce gain, le Cactus revendique une fiche de 15 victoires et 7 défaites. Il est toujours bien installé au deuxième rang de la division B45 derrière les Cascades de Shawinigan et devant le Brock de Drummondville. Ce dernier montre un dossier de 10 gains et 12 revers. La troupe de Sandoval disputera trois autres rencontres en quatre jours. Elle amorcera cette éreintante séquence, jeudi soir (10 août), à Coaticook. Le lendemain, le vendredi 11 août, elle croisera le fer avec les Castors, à Acton Vale. Puis, le dimanche 13 août, elle affrontera les Pirates à Saint-Jean-sur-Richelieu.