Le Cactus humilie les Blue Sox
René-Dave Pelchat a limité les Blue Sox de Thetford Mines à un seul coup sûr et le Cactus de Victoriaville a été sans pitié hier soir au stade des Caisses Desjardins. Le Cactus a quitté Thetford Mines avec une victoire de 15 à 0.
Le partant de Victoriaville, René-Dave Pelchat (6-2), a offert toute une performance pour décrocher sa sixième victoire de la campagne. Il a lancé durant cinq manches, limitant les Blue Sox à deux buts sur balles et un seul coup sûr tout en retirant quatre frappeurs au bâton. Philippe Langlois est venu terminer la partie sur la butte pour le Cactus et n’a absolument rien accordé en deux manches.
Le seul coup sûr des Blue Sox a été l’œuvre de Stéphane Pouliot. Le match est demeuré relativement serré jusqu’en cinquième manche, alors qu’avec un pointage de 4 à 0 en faveur de Victoriaville, le Cactus a explosé pour six points, dont trois points sur un circuit de Michael Zgorzelski. Thetford Mines a aussi été crédité de quatre erreurs dans cette manche. Victoriaville récidivait avec cinq points en sixième manche.
Pour le Cactus, Pier-Olivier Dostaler a dirigé l’attaque. Il termine sa soirée avec trois coups sûrs, dont un double et un circuit, trois points marqués et cinq points produits. Michael Zgorzelski a également connu un gros match, frappant deux coups sûrs, dont un circuit, et produisant trois points. Julien Bélanger et Jonathan Camiré ont également produit deux points chacun.
Stéphane Pouliot (1-4) a subi la défaite pour les Blue Sox. Il a accordé 10 points, dont 9 mérités, sur 9 coups sûrs et 5 buts sur balles, tout en retirant 5 frappeurs sur des prises en 4,1 manches de travail. Benoit Emond a ensuite pris place au monticule pour Thetford, accordant cinq points mérités en 1,2 manche de travail. Emmanuel Turcotte est venu terminer la rencontre sur la butte, lançant 1,1 manche.
Les Blue Sox auront l’occasion de se reprendre puisque les deux mêmes équipes croisent à nouveau le fer, aujourd’hui, encore une fois au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines. L’action débute à 19 h.