Le Cactus gâte encore ses partisans

Pour une onzième fois en saison, le Cactus a savouré la victoire devant ses partisans. La formation victoriavilloise a blanchi dimanche après-midi les Cardinaux des Laurentides 4 à 0.

Le Cactus a démarré la partie avec un point en première manche, puis deux autres lors de la manche suivante et un dernier en 4e manche. John Loschiavo a connu un excellent match avec deux coups sûrs et trois points produits. Steven Létourneau a produit l’autre point du Cactus. Josué Peley et Rylan Sandoval ont frappé chacun trois coups sûrs.

La victoire a été attribuée à René-Dave Pelchat, sa septième de la saison contre aucun revers. Pierre-Olivier Marcoux, qui a lancé les deux dernières manches, a protégé la victoire. Le lanceur perdant est Alexandre Lanauze.

René-Dave Pelchat, également directeur général de l’équipe, était évidemment fort souriant. Le Cactus avait auparavant, jeudi soir, pulvérisé les Blue Sox 11 à 4 à Thetford Mines. 

« On se sent bien quand on joue à domicile. Les partisans sont enthousiastes et l’ambiance est géniale. Nous continuons à exceller au monticule et en défensive, tout en provoquant les occasions de marquer », commente-il.

Le Cactus consolide ainsi sa seconde position au sein de la division B45 de la Ligue de baseball majeur du Québec, avec 13 victoires et 5 défaites. « Nous n’abandonnons pas la course pour la première place. Shawinigan vient de perdre un match, son troisième de la saison et on ne sait jamais ce qui peut arriver d’ici les prochaines semaines », soutient René-Dave Pelchat.

La prochaine semaine sera fort occupée pour le Cactus, avec quatre matchs en cinq jours. Il sera à Drummondville contre le Brock mercredi soir (2 août), pour ensuite recevoir les Blue Sox de Thetford Mines vendredi à 20 h. La formation retournera sur la route samedi, contre les Cardinaux à Saint-Colomban et elle sera de retour devant ses partisans le lendemain, à 13 h, avec comme adversaire le Big Bill de Coaticook. 

« L’horaire est souvent plus chargé à la fin de la saison, car on doit reprendre les matchs annulés à cause de la pluie. Mais notre équipe a de la profondeur et est en bonne santé », mentionne René-Dave Pelchat. Le directeur gérant du Cactus est par ailleurs heureux de représenter de nouveau son équipe au championnat canadien de baseball senior, du 23 au 27 août, à Red Deer en Alberta. 

René-Dave Pelchat sera accompagné de son receveur Josué Peley ainsi que du lanceur Karl Gélinas qui n’a pas joué avec le Cactus cette saison. « C’est toujours une très belle expérience et je suis heureux qu’on ait encore pensé à moi. Josué est revenu en force de sa récente blessure et connaît tout une saison. Quant à Karl, on aimerait bien sûr qu’il rejoigne notre équipe éventuellement, mais son horaire est fort bien rempli au sein de l’organisation de l’Académie Baseball Canada ainsi qu’à TVA Sports », conclut-il.