Le Cactus garde confiance en ses moyens

Malgré deux défaites au cours de la dernière semaine, le Cactus de Victoriaville est confiant de terminer la saison en force afin de bien se préparer pour les séries de la Ligue de baseball majeur du Québec. 

Le Cactus a perdu ses deux derniers matchs à l’extérieur, soit 3 à 2 contre les Castors à Acton Vale vendredi, pour par la suite subir une humiliation de 11 à 3 servie par les Pirates, dimanche à Saint-Jean-sur-Richelieu.

«Contre les Pirates, ce n’est jamais facile. Ils ont vraiment toute une équipe. On a pu toutefois rivaliser jusqu’à la toute fin lors de notre match contre Acton Vale, qui est également une formation de fort calibre», résume le directeur général et lanceur René-Dave Pelchat.

Le Cactus terminera la saison régulière avec trois matchs en trois soirs.

Le dernier match à domicile aura lieu ce mercredi 16 août, à 20h, contre les Cascades de Shawinigan, les meneurs de la division B45.

La formation victoriavilloise jouera par la suite deux fois sur la route, soit contre le Big Bill de Coaticook jeudi et de nouveau contre les Cascades le lendemain.

Quant aux séries éliminatoires, le Cactus affrontera le Brock de Drummondville.

«On va tout tenter afin de remporter de belles victoires avant le début des séries. On se concentrera ensuite sur les séries, en espérant que nos joueurs réguliers seront en santé. Nous respectons bien sûr le Brock, une équipe qui s’est améliorée durant la saison, mais j’ai confiance en nos moyens», conclut René-Dave Pelchat.

La ligue n’a pas encore dévoilé son calendrier des séries. Mais tout porte à croire que la série entre Drummondville et Victoriaville aura lieu après le championnat canadien de baseball junior, qui aura lieu du 23 au 27 août en Alberta.