Le Cactus gagne un duel de lanceurs devant ses partisans
Dans un match qui a duré moins de deux heures, le Cactus de Victoriaville demeure invaincu devant ses partisans. Ce fut un match à caractère défensif, remporté par le Cactus 2 à 1 contre le Big Bill de Coaticook.
Les deux équipes ont marqué en 3e manche. Pour le Cactus, John Loschiavo et Raphaël Savard ont produit chacun un point.
René-Dave Pelchat, qui en était à sa sixième victoire cette saison, a accord un seul point en cinq manches. Les releveurs Anthony Fortin et Étienne Blanchette – crédité du sauvetage – n’ont accordé aucun point.
La défaite est allée à Alexandre Pharand, qui a été au monticule pour les six manches.
René-Dave Pelchat, également directeur général du Cactus, donne un coup de chapeau au Big Bill, qui occupe le dernier rang du classement général de la Ligue de baseball majeur du Québec.
«Malgré leurs difficultés, les joueurs du Big Bill demeurent combatifs et ils ont vraiment bien joué ce soir. De notre côté, on a continué à bien travailler en défensive tout en faisant preuve d’opportunisme», mentionne-t-il.
Le Cactus aura une semaine fort bien remplie avec trois matchs en quatre jours.
La formation victoriavilloise sera sur la route jeudi, à Thetford Mines et vendredi, à Shawinigan.
Le Cactus retrouvera ses partisans le dimanche 30 juillet, à 13h, alors que les Cardinaux des Laurentides seront les visiteurs.
«Notre équipe est en pleine forme et on a une belle profondeur. Je suis confiant pour la semaine prochaine. Et notre but demeure le même actuellement, soit conserver l’avantage du terrain pour les séries éliminatoires. Nous occupons toujours la seconde place de la division, tout en étant prêt à prendre la tête si Shawinigan connaît une série de défaites», conclut René-Dave Pelchat.