Le Cactus freiné par la pluie

Hier soir au parc Optimiste de Shawinigan, la pluie est venue interrompre la partie en fin de troisième manche, alors que les Cascades venaient tout juste de prendre les devants 3 à 2 sur le Cactus de Victoriaville.

Le Cactus a ouvert le pointage en première manche. Michael Zgorzelski a frappé un ballon qui a échappé au voltigeur de gauche des Cascades et Julien Bélanger a profité de l’erreur pour marquer le premier point de la rencontre. Puis, en deuxième manche, Bélanger a poussé Marc-André Jodoin au marbre avec un double. Les Cascades ont cependant répliqué en fin de troisième quand Vincent Bourget a frappé un circuit de trois points pour donner les devants à son équipe 3 à 2. Quelques instants plus tard, une bonne averse s’est abattue sur le parc Optimiste de Shawinigan rendant le terrain impraticable. C’est donc avec un pointage de 3 à 2 et avec un retrait en fin de troisième manche que le match a été suspendu. Fait à noter, le lanceur partant des Cascades, Kevin Gaboury, avait déjà accumulé six retraits au bâton en trois manches lancées avant que la partie ne soit arrêtée.

La partie devra donc être continuée dans la prochaine semaine, puisque c’est la dernière semaine d’activité de la saison régulière dans la LBMQ qui s’en vient.