Le Cactus freine le Royal Lepage Plus

Ayant remporté ses quatre derniers matchs, le Royal Lepage Plus de Saint-Jérôme s’amenait confiant à Victoriaville hier soir. Le Cactus a toutefois fait plaisir aux 110 spectateurs qui pouvaient s’asseoir pour la première fois dans les nouveaux gradins du stade de Victoriaville en leur offrant une victoire de 6 à 5.

David Cyr a mené l’attaque pour la Cactus, frappant trois coups sûrs, dont un double, en autant de présences au bâton et produisant deux points. Michael Zgorzelski a aussi produit deux points pour les vainqueurs.

C’est toutefois Saint-Jérôme qui a ouvert la marque dès son premier tour au bâton. François Cholette a ouvert la partie avec un simple, a volé le deuxième but, puis est venu marquer sur un ballon-sacrifice de Simon Brisebois après s’être rendu au troisième coussin sur un retrait. Le Cactus marquait ensuite deux fois en fin de manche pour prendre les devants 2-1. Zgorzelsky poussait d’abord Julien Bélanger au marbre avec un simple, puis David Cyr faisait marquer Pier-Olivier Dostaler, également avec un simple.

Le Royal Lepage Plus a repris les devants en troisième manche, Jean-François Rooney poussant Cholette au marbre avec un double. Saint-Jérôme ajoutait ensuite deux points en quatrième, d’abord sur un circuit solo de Jonathan Jones, puis Jean-Luc Desormeaux a fait marquer Étienne Blanchette avec un simple.

Avec un pointage de 4-2 en faveur de Saint-Jérôme, le Cactus a repris les devants en cinquième manche en marquant trois points. Zgorzelsky, avec un simple, Cyr, avec un simple, puis Jonathan Camiré, à l’aide d’un optionnel, ont produit des points dans la manche. Alexandre Massicotte a toutefois frappé un circuit solo en sixième manche pour créer l’égalité 5-5.

Mais en fin de sixième manche, Jean-François Béliveau s’est rendu sur les sentiers à la suite d’une erreur du deuxième but de Saint-Jérôme, Pedro Luis-Hernandez, et il est venu croiser le marbre avec le point victorieux sur un double de Julien Bélanger.

Francis Michel (3-3) a lancé tout le match pour le Cactus et il obtient la victoire. Il a accordé 5 points, tous mérités, sur 9 coups sûrs et 2 buts sur balles, tout en retirant 7 frappeurs au bâton.

La défaite va au dossier de Simon Brisebois (0-1), venu lancer en relève à Vincent Ouellette. En une manche de travail, il a accordé un point non mérité sur un coup sûr. Ouellette a pour sa part accordé 5 points sur 10 coups sûrs et 2 buts sur balles, tout en retirant 5 frappeurs sur des prises en 5 manches lancées.