Le Cactus fin prêt pour les séries
Le Cactus de Victoriaville, qui a terminé au 5e rang de la Ligue de baseball majeur du Québec en saison régulière, affiche une belle confiance en vue des séries éliminatoires. Le directeur général René-Dave Pelchat se montre toutefois prudent, prévoyant une lutte serrée contre le Brock de Drummondville.
La demi-finale de la division B45 débutera le dimanche 3 septembre, à 18 h, au stade Rémi-Deshaies. Les deux équipes croiseront le fer de nouveau le lendemain soir, cette fois-ci à Drummondville.
« Si la série se rend à la limite, nous aurons donc joué sept matchs en onze jours. Il faut donc être prêt dès le départ », insiste René-Dave Pelchat, qui sera vraisemblablement le lanceur partant dimanche soir.
Le directeur général du Cactus mentionne qu’il pourra compter sur l’ensemble de ses joueurs réguliers pour cette série contre Drummondville. « Tout le monde est en santé. Les gars ont vraiment hâte de revenir sur le terrain après cette pause qui a suivi la fin de la saison », dit-il.
René-Dave Pelchat affirme que le Brock offrira une belle opposition au Cactus durant cette série quatre de sept. « Nous avons affronté cette équipe quatre fois en saison régulière, avec deux victoires de chaque côté. Drummondville a, tout comme nous, de très bons lanceurs. La parité est très présente au sein de la ligue et tout peut arriver », déclare-t-il.
René-Dave Pelchat croit cependant que le Cactus a le potentiel de se rendre très loin en séries. « On prend ça bien sûr une étape à la fois, mais nous avons le même genre d’équipe que celle qui a remporté la coupe Yvon-Gervais en 2020. Je crois sincèrement qu’on peut répéter cet exploit », conclut-il.