Le Cactus effectue une remontée spectaculaire pour vaincre les Expos

Hier soir au stade Rémi Deshaies de Victoriaville, le Cactus a surpris les Expos de Sherbrooke et les 175 spectateurs présents en effectuant une remontée spectaculaire pour l’emporter 10 à 7, dans ce qui était peut-être un prélude aux séries éliminatoires, Victoriaville étant au premier rang de la division B45 et Sherbrooke en quatrième place.

Les Expos avaient une confortable avance de 7-0 en fin de sixième manche, lorsque le gérant Alexandre Messier a décidé de retirer son partant Yan Fortin afin de prendre place au monticule. Soudainement, tout semblait bien fonctionner pour le Cactus, qui a marqué huit points pour prendre les devants 8-7 avant même qu’il y ait deux retraits. Victoriaville a enfilé les simples, effectuant sa remontée un point à la fois. Pier-Oliver Dostaler a marqué le point égalisateur sur un amorti de Marc-André Jodoin alors que les coussins étaient tous occupés et Francis St-Louis, qui avait fait produire le premier point de la manche, a donné les devants à son équipe en frappant un haut ballon qui est tombé entre le voltigeur de gauche et les joueurs d’avant-champ, faisant compter Philippe Langlois. Victoriaville a ensuite ajouté deux points. Au total, dans cette seule manche, le Cactus a marqué 10 points sur 10 coups sûrs et une erreur, envoyant 16 frappeurs à la plaque.

Les Expos étaient pourtant sortis en force, Douglas Toro faisant produire un point en première manche sur un simple et deux autres sur un triple en troisième. Il marquait ensuite sur un simple de Devinson Aleman, portant la marque à 4-0. Toro a été le meilleur des siens, frappant deux coups sûrs, dont un triple, et produisant trois points. Sherbrooke a ajouté un point en cinquième manche et deux autres en sixième, sur un simple de Benjamin Gagné.

Pier-Olivier Dostaler s’est particulièrement illustré dans la victoire pour le Cactus, alors qu’il a été parfait en quatre présences au bâton. Il a de plus lancé une manche en relève pour soutirer la victoire, sa première cette saison. Il a accordé deux points mérités sur deux coups sûrs et un but sur balles. Philipe Langlois a également lancé une manche en relève pour décrocher son troisième sauvetage de la saison. Le partant René-Dave Pelchat a été d’office durant cinq manches, accordant cinq points, dont quatre mérités, sur neuf coups sûrs et un but sur balles.

Pour les Expos, la défaite va au dossier de Samuel Ouellet, qui est venu en relève à Alexandre Messier après un retrait en sixième manche. Il a accordé quatre points mérités sur cinq coups sûrs et un but sur balles en deux tiers de manche. Messier a accordé six points, dont cinq mérités, sur cinq coups sûrs en un tiers de manche. Le partant Yan Fortin avait été dominant, blanchissant le Cactus durant cinq manches et ne concédant que cinq coups sûrs et deux buts sur balles, tout en retirant cinq frappeurs au bâton.

Le Cactus disputera son prochain match, jeudi soir à 20 h, alors que les Blue Sox de Thetford Mines seront les visiteurs au stade Rémi Deshaies.