Le Cactus divise les honneurs d’entrée de jeu

Par Zakary Mercier
Le Cactus divise les honneurs d’entrée de jeu
Cactus (Photo : Archives)

Le Cactus de Victoriaville amorçait sa saison 2022 avec deux matchs en trois jours, à domicile. La formation des Bois-Francs a divisé les honneurs de ces rencontres.

D’entrée de jeu, l’équipe recevait la visite des champions en titre des séries éliminatoires, les Cascades de Shawinigan. Les visiteurs ont quitté le stade Rémi-Deshaies avec une victoire de 6 à 3. « Nous n’avons vraiment pas disputé un mauvais match. Ils ont été capables de marquer des points au bon moment, ce que nous n’avons pas fait », a résumé René-Dave Pelchat, directeur général et lanceur du Cactus.

Le Victoriavillois Jean-Sébastien Dessureault a atteint un plateau important en disputant son 400e match en carrière dans le circuit Bélisle. Le vétéran de 50 ans amorçait d’ailleurs sa 19e saison, dont une 7e à Shawinigan.

Le Cactus a bien rebondi en signant un gain de 5 à 3 face au Brock de Drummondville. L’opportunisme était cette fois-ci au rendez-vous pour les locaux. « C’est une très belle victoire. Nous avons quand même bien frappé et été calmes en défensive. Nous avons su lancer des prises et être opportunistes. C’est ce que nous a valu la victoire. »

Le prochain match des Victoriavillois aura lieu, samedi à 16h, alors qu’ils visiteront les Blue Sox de Thetford Mines. Le Cactus accueillera ensuite les Cardinaux de Saint-Jérôme, dimanche, à 19 h. « Ça a été une première fin de semaine satisfaisante. Nous voulons bâtir là-dessus, maintenant la rouille est partie », a conclu Pelchat.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires