Le Cactus défait à Thetford Mines

Quatre parties avaient lieu ce vendredi soir dans la Ligue de Baseball Majeur du Québec pouvant faire bouger le classement. À Thetford Mines, les vétérans Dany Girard et Stéphane Pouliot des Blue Sox, ont réussis leur 500e coups sûrs en saison régulière dans la LBMQ, lors d’un gain à domicile de 9 à 6 sur le Cactus de Victoriaville.

Les Blue Sox ont consolidé leur 2e rang de la division B45 avec une importante victoire. Yanick Desbiens avec un simple productif ainsi que Dany Girard avec un double de 2 points ont ouvert la marque pour les locaux dès la manche initiale. Le Cactus réplique avec 5 points à la manche suivante notamment sur les simples de de Donnie Gardiner et Yan-Éric Tremblay. Stéphane Pouliot réduit l’écart à un point avec un simple en fin de 2e manche qui pousse Frédéric Bolduc au marbre, lui qui avait réalisé un double.

Sommaire

Plus tôt cette saison, François Cholette des Cardinaux de St-Jérôme a été le premier joueur à atteindre le plateau des 500 coups sûrs en saison. Cette fois, Pouliot et Girard ont tous les deux réussi l’exploit en fin de 4e manche. Le premier avec un double de 2 points et l’autre avec un simple 2 frappeurs plus tard.

Les Blue Sox (15-13) rendent visite au Big Bill de Coaticook (12-15) samedi soir. Le Cactus (10-17) recevra de son côté la visite du Big Bill dimanche soir.