Le Cactus continue de gâter ses partisans 

Le stade Rémi-Deshaies porte manifestement chance au Cactus de Victoriaville, invaincu après six matchs à domicile. Le lanceur partant René-Dave Pelchat a ainsi savouré sa cinquième victoire de la saison, dimanche, alors que le Cactus a vaincu les Expos de Sherbrooke 2 à 1.

Le Cactus a marqué ses deux points en troisième manche. Pier-Olivier Dostaler et Jeffrey Gérin-Lajoie ont produit chacun un point.

Étienne Blanchette a pu limiter les élans des Expos en 6e manche, pour ainsi sauvegarder la victoire des siens.

La défaite est allée au lanceur Oscar Rodriguez.

René-Dave Pelchat, également directeur général du Cactus, a encore une fois louangé l’esprit d’équipe et le talent en défensive de la formation victoriavilloise.

« Nous aimons également provoquer les choses en attaque, avecsix buts  volés ce soir. De plus, on a beaucoup de profondeur sur le banc, ce qui nous aidera tout au long de la saison », déclare-t-il.

Le prochain match du Cactus aura lieu le vendredi 30 juin, à 20 h à Victoriaville, contre l’ABC U17, une formation étoile de joueurs âgés de 16 ans et moins.  

Par la suite, le Cactus jouera dimanche un programme double sur la route, soit contre les Cardinaux des Laurentides et les Jets de Montréal.

« Ce sera notre premier match de la saison contre les Cardinaux, une équipe qui a ajouté quelques jeunes joueurs de talent à son alignement. Quant aux Jets, ils ont une très bonne offensive. Comme je le dis souvent, il y a une belle parité au sein de la Ligue de baseball majeur du Québec actuellement et tout peut arriver », conclut René-Dave Pelchat.