Le Cactus brille devant ses partisans 

Pour un troisième week-end consécutif, le Cactus de Victoriaville a été efficace devant ses partisans. Ce fut encore le cas, dimanche soir, avec une victoire de 2 à 1 sur les Jets de Montréal.

Après que le lanceur partant René-Dave Pelchat ait réussi à museler ses rivaux, qui ont laissé trois hommes sur les buts en seconde manche, le Cactus a marqué ses deux points grâce à un circuit de Jérôme Léveillée. Étienne Blanchette a ensuite fermé la porte aux Jets lors des trois dernières manches, protégeant ainsi la victoire de René-Dave Pelchat. La défaite est allée au lanceur Keven Spénard.

« Nous semblons très confortables quand on joue à la maison. Je suis très fier du rendement des gars et Étienne a été vraiment efficace au monticule », a fait valoir René-Dave Pelchat. Ce fut plus difficile vendredi soir, alors que le Cactus a mordu la poussière par le compte de 9 à 4 contre le Brock, à Drummondville.

« Ce n’était pas facile comme match, car les vents étaient très forts. Le Brock a su s’adapter mieux que nous », a souligné le joueur de deuxième but Pier-Olivier Dostaler. Le Cactus jouera ses deux prochains matchs à domicile, soit le vendredi 9 juin à 20 h contre le Brock de Drummondville et le dimanche 11 juin, à 18 h, contre les Castors d’Acton Vale.