Le Cactus blanchit le Brock 4 à 0
Dans le troisième match de la bataille de la 122, le Cactus de Victoriaville a eu le dernier mot en blanchissant, devant ses partisans, le Bruck de Drummondville 4 à 0.
Le partant Mathieu Massicotte et le releveur Étienne Blanchette ont limité leurs adversaires à six coups sûrs en sept manches.
Après avoir marqué un point en seconde manche, le Cactus a explosé en quatrième manche avec trois autres points. Victoriaville a frappé uniquement trois coups sûrs, mais les six buts sur balle accordés par Drummondville ont fait la différence.
Le directeur général René-Dave Pelchat est très fier du rendement de ses joueurs.
« Nos performances au monticule et à la défensive sont actuellement nos forces. On a également été opportunistes au bâton ce soir (vendredi), en profitant de quelques erreurs du Brock », souligne-t-il.
René-Dave Pelchat était heureux de compter, dans son alignement, sur le retour de David Cyr, qui était sur la liste des blessés.
« C’est un vétéran fort apprécié de tous les joueurs. Il va vraiment nous aider tout au long de la saison. Et en plus avec l’arrivée du receveur Jordan Siket, qui jouait avec les Citadelles de Québec, notre équipe sera encore plus à surveiller », dit-il.
Le prochain match aura également lieu au stade Rémi-Deshaies, soit le dimanche 11 juin, à 18 h, contre les Castors d’Acton Vale.
« C’est une très bonne équipe, mais j’ai confiance qu’on peut l’emporter. Il y a une belle parité au sein de la Ligue de baseball majeur du Québec et la saison sera vraiment intéressante », conclut René-Dave Pelchat.