Le Cactus au bord du gouffre 

Les Blue Sox de Thetford Mines ont démontré beaucoup de caractère pour remonter la pente face au Cactus de Victoriaville qui ne voulait pas devoir faire face à l’élimination. 

Le Cactus ouvre le pointage en début de 2e manche avec trois points. Deux sur le double de David Cyr et l’autre sur le simple de Pierre-Olivier Marcoux. À leur tour au bâton, les locaux répliquent immédiatement deux fois avec le roulant de Dany Girard et le simple de Jean-Michel Bédard, puis à la manche suivante Frédéric Bolduc retourne tout le monde à la case départ avec un circuit solo.

En début de 4e, Donnie Gardiner redonne l’avance au Cactus avec un roulant. Deux manches plus tard, Victoriaville accentue son avance grâce au second coup sûr de Marcoux. Thetford Mines crée l’égalité à la fin de la manche profitant de deux mauvais lancers du lanceur pour y inscrire des points. 

En fin de 7e manche, c’est le vétéran Stéphane Pouliot qui donne la victoire aux siens avec un simple productif face à Étienne Blanchette qui subit le revers. William Gault savoure la victoire, lui qui est venu en relève pour les 6e et 7e manches.

Les Blue Sox prennent ainsi l’avance 3 à 0 dans cette série 4 de 7. Le quatrième affrontement est prévu ce soir à 20 h, alors que le Cactus fera face à l’élimination devant ses partisans au stade Rémi-Deshaies.

Philippe Saad sera au monticule pour les locaux. Il sera opposé à Michel Simard. Blessé, le lanceur gaucher René-Dave Pelchat n’est pas disponible.