Le Cactus à une victoire du championnat 

C’est devant plus de 400 spectateurs survoltés, au stade Rémi-Deshaies, que le Cactus a vaincu mercredi soir, au compte de 2 à 1 en 8e manche, les Castors d’Acton Vale. La formation victoriavilloise est ainsi à une seule victoire de remporter la grande finale de la Ligue de baseball majeur du Québec. 

Ce fut un véritable duel de lanceurs, avec René-Dave Pelchat pour le Cactus et Marcos Encarnacion pour les Castors.

Il a fallu attendre en 5e manche avant qu’une équipe inscrive un point. Le Cactus a pris l’avance grâce à un coup sûr de Jérôme Léveillée. 

Les Castors ont joué toutefois les trouble-fête en 7e manche, gracieuseté de Douglas Toro.

Le Cactus a cependant eu le dernier mot en 8e manche, alors que John Loschiavo a produit le point gagnant.

René-Dave Pelchat a bien fait au monticule pour le Cactus accordant huit coups sûrs en sept manches. La victoire a été créditée au releveur Didier Landry.

Le Cactus a été spectaculaire en défensive, retirant notamment deux joueurs adverses qui tentaient de se rendre au marbre.

«On a vraiment exécuté plusieurs bons jeux en défensive, tout en étant opportunistes au bon moment lors de la 8e manche. Je suis vraiment fier de notre performance ce soir (mercredi). Et, encore une fois, la foule a été géniale», a commenté René-Dave Pelchat.

Ce dernier rappelle que la quatrième victoire nécessaire pour remporter la finale ne sera pas servie par les Castors sur un plateau d’argent. 

«On va continuer à travailler d’arrache-pied sur le terrain, tout en faisant preuve de confiance», conclut-il.

Le cinquième match aura lieu vendredi soir, à Acton Vale. Si une sixième partie est nécessaire, elle se tiendra dimanche, à 16 h 30, à Victoriaville.