LBMQ : un repêchage satisfaisant pour le Cactus

Photo de Charles-Antoine Gagnon
Par Charles-Antoine Gagnon
LBMQ : un repêchage satisfaisant pour le Cactus
David Cyr (Photo : Nathalie Miclette - Archives)

Grâce à une transaction, le Cactus de Victoriaville a pu sélectionner les deux joueurs qu’il convoitait lors du repêchage de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Le directeur général de la formation, Jonathan Camiré, détenait notamment les troisième et quatrième choix au total de cet encan à la suite d’une transaction réalisée avec les Brewers de Montréal. Avec ces deux sélections, il a respectivement opté pour Yan-Éric Tremblay des Voyageurs de Saguenay, pouvant évoluer à plusieurs endroits sur le terrain, dont au monticule, et le joueur d’arrêt-court Karl Gosselin du Rocket de Coaticook.

«On avait ciblé deux joueurs, soit Yan-Éric Tremblay et Karl Gosselin. On voulait absolument mettre le grappin sur leurs droits. Ça m’a poussé à faire une transaction à l’aube du repêchage pour aller chercher un autre choix de première ronde», mentionne Camiré.

Le directeur général du Cactus a cédé ses choix de première et deuxième rondes du repêchage de 2019 aux Brewers en retour du quatrième choix au total du dernier encan et de leur choix de troisième ronde en 2019. Selon Camiré, une telle transaction était nécessaire.

«Shawinigan possédait quatre choix de première ronde et trois de deuxième ronde. Je devais me glisser à travers ces choix-là parce que Shawinigan et Victoriaville, on se sépare la même part de marché. Donc on cible généralement les mêmes joueurs. Mes choix de 2019 deviennent restreints, mais avec la réalité du repêchage où Shawinigan avait plusieurs choix, je devais bouger. Je devais m’assurer d’avoir des joueurs qui allaient avoir un impact immédiat dans le Cactus.»

Avant le repêchage, Camiré s’est entretenu avec Tremblay et Gosselin. Il s’attend à les voir participer au prochain camp d’entraînement de l’équipe. «Yan-Éric et Karl ont immédiatement manifesté leur intérêt de se présenter à Victoriaville et d’être là à temps plein.»

Dans les autres rondes du repêchage, le Cactus a réclamé Philippe Blaquière des Ducs de Longueuil, Déreck Côté des Voyageurs de Saguenay, Julien Désy des Aigles de Trois-Rivières, Alexandre Laprise des Voyageurs de Saguenay et le Victoriavillois Gabriel Moisan du Rocket de Coaticook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires