L’aventure s’arrête en demi-finale

PLESSISVILLE. L’aventure du V. Boutin au tournoi de Saint-Romuald s’est arrêtée dans le carré d’as, dimanche après-midi, alors qu’il s’est incliné par la marque de 5 à 3 contre les Monarques de Mirabel/Blainville.

Après avoir facilement remporté les deux premiers duels au compte de 7 à 3 face au Cléri Sport de Saint-Georges-de-Beauce vendredi et de 7 à 0 contre le Husky de Chaudière-Ouest samedi, la troupe de Steve Gardner a obtenu plus d’adversité lors de son deuxième match de la journée. En soirée, elle a vaincu les Vipers de DDO par un pointage de 4 à 1.

S’assurant d’une place en demi-finale, la formation de L’Érable se frottait aux représentants de Mirabel/Blainville. Ces derniers ont rapidement pris les devants 3 à 1 avant de voir Anthony Garneau et Philippe Fortier créer l’égalité. Toutefois, le pilote a confié qu’un tir ayant dévié à deux reprises a eu raison de son portier dans les dernières minutes de la rencontre.

«Nous avons fait face à une bonne formation bien dirigée, mais c’est notre manque d’intensité en début de match qui a fait la différence. Néanmoins, je suis satisfait dans l’ensemble, J’ai constaté que nous étions en mesure d’élever notre jeu d’un cran lorsque la situation l’exigeait», a-t-il résumé.

Ce point positif est de bon augure pour le dernier droit avant le congé des fêtes, où sa formation disputera cinq duels avant Noël. Le prochain aura lieu vendredi (5 décembre), alors qu’elle sera de passage à Nicolet pour se mesurer au Pneu Jutras, où elle tentera de prolonger à 12 sa série de victoires.

«Le Pneu Jutras était de la partie à Saint-Romuald et il a disputé un bon tournoi en ayant gagné ses deux premières sorties, avant de perdre sa troisième rencontre. Nous devrons être préparés, puisqu’il pourrait utiliser ses performances du week-end pour se motiver et nous attendre de pied ferme», a expliqué Gardner.