Lauzon suspendu, Lalonde rétabli

Les Tigres se préparent à affronter les Saguenéens de Chicoutimi, dimanche après-midi, à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault. À l’image de leur saison, les absents seront nombreux.

Félix Lauzon a appris samedi matin que le préfet de discipline de la Ligue de hockey junior majeur du Québec lui imposait une suspension d’un match pour sa mise en échec par-derrière à l’endroit du défenseur de 18 ans Nicolas Meloche, jeudi, face au Drakkar de Baie-Comeau.

Lauzon a frappé son adversaire dans le haut du dos, près du cou. Il a été chassé, sur le coup, deux minutes pour coup à la tête. Meloche, l’un des rares défenseurs d’impact de son groupe d’âge disponible sur le marché des transactions, a subi une commotion cérébrale.

Quand Lauzon s’absente, les Tigres sont beaucoup moins efficaces au centre, notamment sur les mises en jeu. Lauzon est celui qui affiche le meilleur taux de réussite dans cet aspect du jeu chez les félins.

Outre l’attaquant de 17 ans, Danyck Calgaro purgera aussi une suspension d’un match. Dans son cas, il s’agit d’un appel automatique, lui qui a été chassé pour avoir planifié une bataille avant la mise au jeu.

Jacob Lapierre (genou), Carl Marois (genou), Mario Huber (championnat mondial) et Filip Pyrochta (championnat mondial) manqueront aussi à l’appel. Les Tigres devraient rappeler deux joueurs d’avant pour ce duel face aux Saguenéens, qui comptent deux joueurs de la région (Samuel Blier et Antoine Marcoux). Félix Meunier, des Can

Bradley Lalonde, par ailleurs, a reçu de bonnes nouvelles, samedi. L’entorse qu’il a subie jeudi n’est finalement pas majeure. Il pourra affronter Yanick Jean et ses Sags dimanche. Trois points séparent les Tigres (10e rang) et les Saguenéens (13e rang) au classement général. Les félins ont un match en main. Les Chicoutimiens alignent l’équipe la plus disciplinée du circuit.