L’attente tire à sa fin pour Ann-Lorie Descent

Ann-Lorie Descent se prépare depuis deux ans pour le Marathon de la relève Rio Tinto. C’est finalement le 29 juillet qu’elle parcourra les 10 kilomètres en eau libre de l’épreuve.

Cette compétition d’envergure est présentée dans le cadre de la Traversée internationale du lac Saint-Jean. La Victoriavilloise est impatiente de sauter à l’eau. « Ça va clairement être mon moment fort de la saison. J’en parle depuis deux ans. Avec la pandémie, l’événement a été annulé, alors c’est maintenant ma chance d’y participer. C’est le point culminant du travail que j’ai fait depuis le début de l’année. J’ai tellement hâte », a-t-elle confié.

Elle connaît présentement une excellente saison. La jeune athlète a dominé tous ses adversaires au 200 mètres et au 400 mètres quatre nages lors du plus récent championnat provincial. Elle s’est également classée parmi les 10 meilleures nageuses sur les mêmes distances à la Coupe Québec senior. « J’ai débuté le cégep cette année, alors ce fut une adaptation à ce niveau-là. J’ai dû être encore plus autonome, disciplinée et rigoureuse. Ces bonnes habitudes ont assurément eu un impact positif sur mes résultats sportifs. »

Descent a par ailleurs été honorée récemment lors de la troisième édition de la Classique de golf des Champions en remportant le titre d’athlète féminine de niveau provincial. « C’est vraiment un honneur pour moi de recevoir cette bourse. C’est très flatteur et ça récompense les nombreux efforts que j’ai faits au cours des dernières années. »