L’attaque des Mooseheads trop forte pour les Tigres 

Les Tigres de Victoriaville, qui ont défait jeudi les Remparts 3 à 2 à Québec, avaient encore affaire vendredi soir à une des plus fortes équipes de la LHJMQ, soit les Mooseheads de Halifax. La formation de la Nouvelle-Écosse a eu le dernier mot au Colisée Desjardins, avec une victoire de 5 à 2.  

Les Mooseheads ont inscrit le premier but de la rencontre, marqué par Jake Furlong.

La puissante attaque de Halifax a d’ailleurs donné le ton au premier tiers, avec 13 tirs contre 4 pour les Tigres.

En deuxième période, l’intensité a monté d’un cran, avec notamment une bagarre impliquant Jordan Côté, des Tigres et Dylan McKinnon, des Mooseheads.

Halifax a ajouté par la suite un but à sa fiche, gracieuseté d’Alexandre Doucet, le meilleur buteur de la ligue avec 45 filets.

Les Mooseheads ont ensuite démontré pourquoi ils ont la meilleure offensive du circuit Courteau, alors qu’Evan Boucher et Jordan Dumais ont déjoué tour à tour le gardien de but Gabriel D’Aigle. 

En début de troisième période, le capitaine des Tigres, Maxime Pellerin, a privé le cerbère Mathis Rousseau d’un blanchissage. 

Les Félins avaient d’ailleurs un peu plus de mordant, écoulant avec efficacité un désavantage numérique pour ensuite avoir un sursaut d’énergie à l’offensive.

Frédéric Brunet a d’ailleurs marqué, réduisant l’avance des Mooseheads à deux buts.

Ce fut toutefois trop peu trop tard et les Mooseheads ont eu le dernier mot, avec un but de Jordan Dumais dans un filet désert.

L’assistance pour ce match était de 2674 spectateurs. 

Les Tigres tenteront de se reprendre devant leurs partisans dimanche, à 16 h, contre les Voltigeurs de Drummondville.