L’Assurancia acquiert un ancien attaquant des Tigres

Communiqué

L’Assurancia acquiert un ancien attaquant des Tigres
(Photo : Archives)

Aux prises avec un ménage à trois devant le filet depuis quelques semaines, l’Assurancia de Thetford a solutionné cette situation en effectuant une importante transaction avec les Marquis de Jonquière. Et contrairement à ce qu’on aurait pu s’attendre, la formation ne se départit pas d’un, mais bien de deux gardiens.

En effet, la direction de l’équipe expédie les portiers Tristan Bérubé et Dereck Baribeau aux Marquis en retour d’un autre gardien, Francis Leclerc, et de l’attaquant de puissance Stefan Fournier. C’est donc dire que l’Assurancia comptera dorénavant sur un duo formé de Philippe Cadorette et de Francis Leclerc devant le filet.

Pour le directeur général Bobby Baril, il fallait régler la situation des gardiens rapidement. « C’était une situation qui n’était pas saine pour personne avec trois gardiens. Et comme ce n’est pas un marché de gardiens de but en ce moment puisque toutes les équipes en ont des bons, ça rendait la chose encore plus compliquée. De plus, Tristan et Dereck sont deux bons amis qui désiraient jouer ensemble. J’aurais pu les échanger à deux équipes différentes, mais je voulais respecter leur souhait. »

En agissant de la sorte, l’état-major rend service à tout le monde et obtient deux excellents joueurs. « On répond à la demande de Tristan et de Dereck, tandis que de notre côté, on a remporté un championnat l’an dernier avec Cado (Philippe) et on amène maintenant Francis Leclerc qui est un des bons gardiens de la ligue depuis quelques années. Tout le monde trouve son compte dans cette transaction, surtout qu’on obtient également Stefan Fournier (un ancien des Tigres de Victoriaville) », de mentionner Bobby Baril.

Au sujet de cet attaquant qui évolue cette saison à Wichita dans la ECHL, le directeur général ne tarit pas d’éloges. « Stefan est un attaquant de puissance. Il possède un gros gabarit à 6’4 » et 220 livres et il a remporté la coupe Memorial avec Halifax. C’est un joueur au style unique, comme il n’y en a pas dans la ligue. Il a eu du succès partout où il est passé. On va sûrement lui parler très prochainement », assure Baril tout en ajoutant que l’Assurancia a sélectionné son frère Jordan Ty (un autre ancien des Tigres) lors du dernier repêchage, lui qui est capitaine de son équipe de l’Université McGill.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires