L’Académie de boxe KO96 profite des conseils de Moffa

L’olympienne Ariane Fortin, consultante pour l’implantation d’un programme d’entraînement olympique pour les jeunes boxeurs élites de l’Académie de boxe KO96, a invité sont instructeur personnel, Mike Moffa, à mettre la main à la pâte. Celui-ci est un pilier de la boxe amateur canadienne.

Matthew Luneau a ouvert ce programme de formation en se présentant au club Underdog de Montréal pour participer à une séance de «sparring» (combat d’entraînement) sous la supervision de Moffa. Il a fait face au champion canadien Giuseppe Moffa, de l’équipe nationale junior, qui va participer aux championnats continentaux AMBC le 27 septembre au Costa Rica. Benoît Gaudet, de l’Académie, accompagnera cette équipe comme instructeur.

Selon Gaudet, instructeur national des boxeurs élites de l’Académie, ses protégés doivent participer le plus souvent possible à ce genre d’entraînement. L’équipe de l’implantation de ce programme est complétée de Marc Bourassa, instructeur en chef, et Alexandre Beaupré, responsable du programme sport-études.

Trois autres jeunes boxeurs de l’Académie participent à ce genre de séances. Alec Lafond et Charles Côté se sont présentés à Wickham, au club Team Bergeron, et Karine Bélanger se présentera au club Impact MMA de Boucherville.

La victoire pour Côté et Paradis

L’Académie était représentée au gala de boxe du Club de La Pocatière, récemment, par deux nouveaux boxeurs. Francis Côté a vaincu le représentant de La Pocatière Vincent Paré par arrêt de l’arbitre à la troisième ronde.

Denis Paradis a gagné son combat contre Jean-Sébastien Dionne, du Club de boxe Vision de la région de Lévis, au troisième engagement également.

Ces deux pugilistes font partie de la catégorie séniors de l’Académie.